Festival Baignade Sauvage #4
Festival Baignade Sauvage #4
in 1 month
Ambialet
Ambialet Vallée du Tarn

https://baignade-sauvage.fr/

Fidèle à son image de tête chercheuse, l’association milite depuis ses débuts (en 2012) pour une programmation surprenante et sensible. Objectif premier : décloisonner les genres et les pratiques. Dédié à toutes les musiques hors-normes et inclassables, l’évènement vient défricher dans des zones inoccupées, et tout le monde s’en réjouit.

En investissant les sites remarquables d’une vallée rurale et isolée, l’association privilégie les petites formes et rencontres privilégiées, et multiplie les propositions alternatives, légères, imbriquées dans des territoires et ancrées dans un patrimoine local.

2021 fût pour l’Association Triple A l’année de tous les changements : nous avons laissé derrière nous le festival qui nous a fait connaître (Baignade Interdite, de 2012 à 2020), pour initier un nouvel évènement, très différent dans sa forme, sur un nouveau territoire. 2022 s’est inscrit en prolongement de cette bascule, et nous a permis d’affirmer des orientations importantes pour entériner cette transformation et confirmer ce nouvel élan. 2023 sera donc la concrétisation d’un premier cycle, triptyque sur ce terrain de jeu enchanteur de la Vallée du Tarn.